!
!

Ambiance Chambre d'enfants

   

 

Nos motifs privilégient les représentations animales : si les animaux ont autant de place dans l'univers des enfants, c'est qu'ils sont des représentations d'êtres qui évoluent autour du monde des hommes et n'y sont pas intégrés, justement comme l'enfant qui observe avec la plus grande curiosité la façon dont ils arrangent leur propres affaires... pour y apprendre son propre comportement.
Le fait que l'homme puisse protéger les animaux, comme Noé, persuade par comparaison l'enfant qu'il a lui aussi une place au monde, et que, dans ce rôle, il pourra avoir comme adulte une place prééminente.
A la fois l'animal est ainsi pour l'enfant un autre soi-même, et présente un décalage qui permet de comprendre les bases des rôles sociaux.

On retrouve cette invitation à abstraire et à changer les rôles, faite à l'imagination au travers de la figure de l'animal, dans l'introduction des alphabets. L'assimilation des lettres permet à la fois un recul par rapport au réel, et bientôt la possibilité d'y intervenir plus fortement.

C'est la raison du choix de ces motifs qui mêlent lettres et animaux pour la chambre de votre enfant. Les lettres n'y ont pas encore la forme définitive qu'elles auront dans les alphabets des grandes personnes. Elles sont, comme les représentations animales, encore pleines d'imaginaire, jouant à être autant des objets que des contenants ou des contenus... interrogeant sans cesse la forme et le fond, le pouvoir sur le réel et son interprétation.

!

Pour accéder à tous les pochoirs de cette ambiance...

voir les liens en haut de la page

Etude d'assemblage de pochoirs (pour une pièce)

Si vous avez une pièce à orner, nous pouvons vous proposer une étude de composition à partir de nos pochoirs.

Il faut nous fournir :
- le plan au sol (s'inspirer des plans proposés dans la partie projets de pièces),
- les élévations (s'inspirer des plans proposés dans la partie projets de pièces),
- les emplacements de fenêtres, plinthes, cheminées, placards intégrés et portes (s'inspirer des plans proposés dans la partie projets de pièces),
- le type d'ambiance (médiévale, grand siècle...)
- la fourniture de photographies de la pièce peut nous faciliter le travail.

A partir de ces informations vous recevrez :
- 1 plan de composition en noir et blanc en image jpeg (du type de ceux présentés dans la partie projets de pièces ),
- la liste des pochoirs à commander sur le site avec leurs dimensions et leur emplacement dans la composition,
- une estimation des coûts des pochoirs hors réduction par quantité.

Dans cette étude décorative, la recherche et le nuancier de couleurs ne sont pas fournis (voir ci-dessous).

Attention ! Notre intervention débute après votre règlement. Dès celui-ci nous prenons contact avec vous pour élaborer le projet décoratif.

D'expérience, le recours à notre service de conception peut vous permettre d'économiser un bon nombre de pochoirs et d'atteindre un résultat décoratif d'emblée remarquable.

Décorateurs,
téléchargez ici un pdf pour présenter ces projets à vos clients

Etude de mise en couleurs (pour une pièce)

Au-delà de l'étude d'assemblage de pochoirs, qui ne concerne que le dessin général des motifs, nous pouvons faire une étude de couleurs pour vos décors de pièces soit dans le cadre des projets décoratifs proposés ci-dessus, soit dans le cadre d'une étude décorative personnalisée.

Il faut nous fournir :
- votre préférence colorée pour la pièce à décorer (les couleurs terres, les gris, les bleus, les verts, les blancs...).
- l'orientation de votre pièce (Sud, Nord-Est...),
- le plan et les élévations de la pièce avec fenêtres, cheminées etc. comme dans les projets proposés ici.

A partir de ces informations vous recevrez :
- 1 nuancier de couleurs pour les fonds et les motifs ; celui-ci est mis en gouache et vous servira d'échantillon pour commander vos couleurs
- un plan de la pièce en couleurs approximatives, la représentation des couleurs pouvant varier d'un poste à l'autre, en image jpeg  (du type de ceux présentés ci-dessus).

Attention ! Notre intervention débute après votre règlement. Dès celui-ci nous prenons contact avec vous pour élaborer le projet décoratif.

Décorateurs,
téléchargez ici un pdf pour présenter ces projets à vos clients